Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 13:43
C'est le titre d'une publication qui a vu le jour en 1834 , soutitrée  "revue des spectacles modernes,cette revue luxueuse contient de superbes lithographies et des dessins de GAVARNI . En Novembre 1837 on y trouve plusieurs articles sur les Marionnettes et leur "modernité". Nous dépouillons ces articles et en donnerons un compte rendu dans nos billets prochains. Ce qui est sûr c'est que l'on y parle de POLICHINELLE.
Demain nous allons voir les deux Castelets des BUTTES CHAUMONT  à Paris.

Le POLICHINELLE du PARIS MARIONNETTES ( dans la collection depuis 1979)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

yana_5 04/08/2008 17:12

bonjour guignol :-)ça va les copier-coller?  au fait tu me parles de spectacle avec l'éclipse et les dragons...c'est où dans ton blog.et les répét. et  le  spectacle se sont alors bien déroulés?bisous et il n'y a pas d'urgence à me répondre...no stress.  lol

guignol 01/08/2008 23:55

voilàhttp://idata.over-blog.com/0/27/43/23/000_0025.jpg