Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 11:04

Comme nous n'avons pas encore les photos de la fête du Clos du Budin là où débutât Lucile  voici une petite curiosité.
Il faut remonter au temps de notre enfance où nous n'étions encore que spectateurs des marionnettes. En ces temps reculés les publicitaires venaient d'inventer " le cadeau surprise" il yen avait partout ,bien avant les lessives ( peu de gens avaient de machine à laver , le savon et l'huile de bras faisait le travail !) . Le Chocolat,les biscuits, et surtout le café étaient les mieux achalandés en bricoles et gadgets ( on ne connaissait pas encore ce vocable) .Petits soldats ,chevaliers,cyclistes,vedettes du Music-hall se trouvaient dans les paquets. Les plus beaux étaient chez Mokarex qui donnaient même des pièces d'échecs.
Mordorés ou argents, en plastique dur ces joujoux existaient aussi en "blanc à peindre".
Dans cette série étaient des personnages de cirque,de théâtre et UN MONTREUR DE MARIONNETTES !!!
Nous en avons retrouvé 3 , non peints,ces personnages tiennent un PUNCH et une JUDY dans chaque main et portent le chapeau haut de forme des Professeurs Anglais.
Il semble que le " designer " qui a fait ce personnage ne connaissait pas Guignol .

Voici pour l'image de cette curiosité qui remonte aux années 1950.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

LUCQUIAUD 22/08/2008 16:39

Toute une époque !... ces petits gadgets surprises... et là, une étonnante  reproduction  !...Mais Guignol ce ne peut être un gadget  enfin ... ;-) C'est une personalité lui , il ne  fait pas du cinéma lui ... il sait ce que c'est que manier la bâton  et rosser les malandrins  voire les brigadiers  ...  ;-)Bon courage  à vous amis des Castelets magiques !Amitiés des farfadets 

yana_5 20/08/2008 16:30

oupss...c'est encore moi...c'est ici http://www.vivanatura.art.over-blog.com/article-21923119.html

yana_5 20/08/2008 16:25

bonjour Guignol :-))ça va bien?étonnant en effet, pas s'arrurer à quoi ressemble "une chose" surtout quand il s'agit de guignol...ahhh !  lolon dirait plustôt Arsène Lupin.Guignol tu n'a pas vu , mais je t'ai fais un clin d'oeil, il y  a une semaine, car tu avais posté les 3000 ème  commentaire et tu verra il y une chose... hihihih..hihihbisous