Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 22:53

GUIGNOL  n'est pas orphelin.

Les parentés de Guignol sont nombreuses et si l'on excepte POLICHINELLE a qui nous consacrerons un article un de ces jours,il nous faut citer: LAFLEUR à AMIENS ,TCHANCHES à LIEGE , WOLTJE à BRUXELLES  et quelques cousins germains à PARIS .

La collection comprend plusieurs de ces cousins dont le LAFLEUR de BARBIER (marionnettiste à AMIENS vers 1860) et unWOLTJE de TOONE VII.

La marionnette est un vecteur de découverte des mondes et des gens à travers ses personnages.

Le collectionneur devient une sorte d'aventurier passif ( comme le décrivait Pierre Mac ORLAN )

Nous nous efforçons de collecter mais aussi de faire vivre ces documents sensibles par des exposés, des spectacles, des conférences des expositions... 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires