Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 mars 2006 4 23 /03 /mars /2006 19:29

Le personnage de POLICHINELLE est présent depuis longtemps dans la tradition des marionnettes.Notre collection possede plusieurs Polchinelles français (il y en a un par exemple dans la troupe du PARIS-MARIONNETTES ), le plus ancien date du XVIII ème siécle en carton bouilli est  à gaine mais est muni de jambes et de pieds,un peu comme les "PUNCH" Anglais . Nous avons monté il y a quelques années une piéce de DURANTY :La Grand'Main pour le festival du Parc Pasteur à Orléans . Bien que détroné par GUIGNOL dans la tradition des Jardins POLICHINELLE est resté une figure vivante de la Marionnette et aujourd'hui le public apprécie encore ce personnage. A la fois frondeur , cossard, soifard, sans peur il de joue de tout y compris du DIABLE et de la Mort.

Nos montrons ici une photo du POLICHINELLE habillé par MARTINE qui a aussi réalisé le maquillage du visage (2ème PHOTO) Dans notre prochain article nous continuerons de parler de POLICHINELLEet de détailler quelques spécimens de la collection.

NOUS ATTENDONS VOS REACTIONS sur ce BLOG .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

Chantal 23/03/2006 20:09

Bon je recommence, et peut-être recevrez vous deux commentaires.
Je disais donc que je vous trouvais bien absents de la toile ces temps-ci mais vous étiez très absorbés je vois.
En tout cas Félicitations! c'est très sympa et je fais suivre à Fred et Anne de ce pas.
A très bientôt.
Bises.