Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 19:33

 

Polichinelle avait cette devise ,sans doute inventée par un montreur à la foire du PONT-NEUF qui s'appellait BRIOCHE . Célèbre pour ses coups de batons et aussi pour sa voix nasillarde ( le montreur parlait avec une sorte de sifflet de bois dans la bouche : la "pratique") POLICHINELLE  personnage vengeur et revendicateur collait à la peau du Peuple qui se reconnaissait en lui, tout en lui enviant  son pouvoir subversif ,il en a fait souvent son Héros.

Comme GUIGNOL ,POLICHINELLE eut des tas de Cousins, tels PUNCH en ANGLETRRE ,KASPERL en ALLEMAGNE, PETROUCHKA dans les PAYS DE L'EST , KARAGOZ en TURQUIE par exemple.

Dans la collection se trouvent quelques uns de ces Cousins.

Les 2 photos de cet article montrent tout d'abord PUNCH,JUDY sa femme et Le CROCODILE personnages traditionels du PUNCH and JUDY anglais.L'autre photo présente quelques POLICHINELLES de la collection dont celui du PARIS MARIONNETTES (en bas à gauche) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Anne 24/03/2006 19:45

Dis tonton tu devrais écrire un livre sur l'histoire des marionnettes!! C'est super sympa à lire tes articles!

martine et alain papet 24/03/2006 22:01

Anne
Considérons que ce Blog est le brouillon du livre, regarde souvent l'histoire continue.
Des bises
Tonton