Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 22:29

Cette fois nous allons parler un peu du présent,en effet collectionner les marionnettes c'est bien mais en faire vivre quelques unes c'est pas si mal!Nous jouons guignol dans un vieux castelet de théâtre pour "gaines"(manipulé par en dessous),mais aussi nous jouons dans un petit théâtre à tringle avec des poupées copiées sur les marionnettes Tchèques:une histoire de Diable : La Mésaventure de Josef PAVEL, qui, comme souvent se termine mal pour Satan.Cette histoire (manipulée à vue et au dessus) est de notre invention et explique pourquoi quelques fois le Diable est collé au fond d'une boite,et en jaillit comme un beau Diable!

Dans la tradition des Marionnettes (surtout foraines) Le Diable est réguliérement le "dindon de la farce",c'est le cas par exemple Du Pont de Beaugency ( que nous avons joué souvent en Théâtre d'Ombres) mais aussi du "Diable devenu vieux" et surtout de la "Tentation de Saint ANTOINE" que nous préparons actuellement et qui sera jouée àl'automne prochain .Nous  reviendrons là-dessus avec les photos des premiéres marionnettes qui seront de ce spectacle.

Enfin les photos jointes montrent Le Petit Théâtre et le public regardant La Mésaventure de Josef PAVEL 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Santounette 03/06/2007 20:02

Bonsoir, je suis revenue visiter ce blog si atypique dans la blogosphère et tellement passionnant. Merci pour ton commentaire, je n'avais pas fait le lien au départ entre les santonset les marionnettes mais effectivement je pense que ces 2 univers ne sont pas  si éloignés. En ce qui concerne les pastorales, je n'ai pas développé sur les spectacles de marionnettes qui ont précédé les "vrais acteurs" car l'article aurait été trop long mais effectivement il serait intéressant de faire un billet uniquement consacré à ce thème.A bientôt