Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 19:15

 

Hier, débutait la traditionnelle foire à la Ferraille et aux Jambons de Chatou. Cette foire a toujours été pour nous un lieu de trouvailles. Cette fois nous avons laissé une marionnette de Catane douteuse mais avons trouvé un décor de façade de castelet forain ( ou de baraque de jeu de massacre ) .En toile peinte à l'huile illustré de grotesques ,ce décor en plusieurs morceaux mesure une vingtaine de mètres. Il est signé DULUDAIX. Nous n'avons rien trouvé sur cet artiste forain et cherchons à en savoir plus sur lui.
Ce décor est le clou de nos trouvailles de rentrée avant cela la collection s'était agrandie avec 3 WAYANG GOLEKS anciens et d'une belle partition illustrée par Léonce BURET: FANTOCINI.
Nous donnerons de images de ces nouveautés plus tard,en attendant voici un petit montage des têtes grotesques.

grotesques sélectionné dans Arts & Talents et Peinture

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rainette 29/09/2008 09:31

Effectivement certains ont des drôles de têtes !!!!Merci pour le partage, belles peintures.