Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 avril 2006 1 03 /04 /avril /2006 15:53

Les marionnettes de SICILE sont sans doute à l'origine de la propagation des Marionnettes à Tringle en Europe . Racontant la plupart du temps les épopées de CHARLEMAGNE et de ROLAND les spectacles sont l'objet de nombreux combats entre Chrétiens et Sarrazins .Au début devait être les Textes de L'ARIOSTE puis les troupes ont brodé et inclus dans les spectacles de événements du temps.

Cependant il ne faut pas confondre

Entre PALERME et CATANE si les histoires se ressemblent les marionnettes diffèrent par leur taille (8O à 85 cm pour PALERME , 1m. à 1,20 m.pour CATANE ) et surtout les poupées de CATANE ne plient JAMAIS LES GENOUX même devant DIEU!!!

La collection possède une vingtaine de marionnettes de SICILE tant de CATANE que PALERMITANE (il y a entre autres un DRAGON de Catane effrayant).

Les Photos montrent les deux sortes de poupées.

Nous attendons vos commentaires.MERCI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Chantal 04/04/2006 15:00

Comme je plie de plus en plus mal les genoux, je vais donc bientôt ressembler à une marionnette de Catane!
En tout cas c'est bien écrit et très vivant. Quand vas-tu montrer celles que je préfère c'est à dire les Japonaises et les grandes.
Bises
Chantal