Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 12:55

 

D'une fantaisie pour marionnette  écrite en 1901 par ERNEST GILET sous le titre de FANTOCCINI reste cette partition ou plutôt ce petit format illustré par LEONCE BURET *et édité par Hachette.
Buret nous montre sur la couverture ( qui sera déclinée en plusieurs couleur ,ici le vert) des marionnettes à tringle presque des caricatures des personnages archétypiques de cette époque ( le dandy, le pioupiou ,le pompier ou la cocotte) . Cette pièce musicale n'est pas rare à l'époque et de grands musicien ( DEBUSSY par ex.) écriront pour marionnette.
Ce document vient d'entrer dans la collection gràce à Christian Legout ( amateur de bécanes devant les éternels) qu'il en soit remercié.


*LEONCE BURET:illustrateur et musicien né à Bordeaux en 1865 mort à Paris en 1915  illustrera nombre de livres et d'affiches il participera aussi à plusieurs revues satiriques ou comiques (Le rire et l'assiette au beurre entre autres)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rainette 06/10/2008 09:24

C'est sympa de récuperer des partitions, j'avoue que j'ignorais qu'il y en avait !La pochette est vraiment chouette, elle pourrait presque servir de tableau.Bonne semaine à vous.

marilyn 03/10/2008 17:18

Bonsoir, géniale l'affiche. Super ancienne. Chez nous au jardin public nous avons encore guignol !! trop bien. Moi personnelement quand ma fille était petite j'adoré aller le voir.