Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 11:36

Nous n'avions pas pensé parler des marionnettes "exotiques" tout de suite mais devant la demande nous allons montrer quelques poupées CHINOISES et non JAPONAISES (en effet les marionnettes traditionelles du Japon ,que l'on nomme BUNARKU restent consignées au pays comme Trésor National et sont trés rares dans nos contrées).

Il y a plusieurs sortes de marionnettes en CHINE : A fils, à baguettes (sortes de marottes), à gaine ,avec des pieds pour jouer "sur table" ,sans pieds pour jouer dans un castelet souvent trés richement décoré. Les marionnettistes Chinois sont des virtuoses de la manipulation....

Et le OMBRES CHINOISES nous direz vous? Nous répondrons comme KIPLING : "Ca c'est une autre Histoire!.."

Les photos montrent des marionnettes à baguettes de bambou?et deux à gaines et pieds

Partager cet article
Repost0

commentaires

Chantal 10/04/2006 09:46

quelle merveille! dommage que les photos ne soient pas plus grandes....
eh! oui je suis exigeante.
En tout cas encore bravo c'est très intéressant.
 
Bisous