Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 13:46

 

C'est du 30 OCTOBRE au 11 NOVEMBRE prochains que nous participons à une grande exposition à MEUNG sur LOIRE. Dans le cadre du festival "PETITES FORMES MOUVANTES et EMOUVANTES" que réalise chaque année la COMPAGNIE DU FAUX COL à LA FABRIQUE. Nous avions déjà évoqué cette manifestation mais, là nous sommes en plein travail de préparation et pouvons donner maintenant un aperçu de ce que nous allons présenter.
Partageant l'affiche avec la Compagnie "JEUX de VILAINS" qui vient de faire une grande tournée en ASIE du SUD EST nous avons privilégié les poupées anciennes et rares aussi montrerons nous de grandes pièces de l'INDE dites :THOLUBOMALATTA , des marionnettes comiques d'INDONESIE, Un superbe décor de CHINE,des Ombres TURQUES .Un fil rouge guidera cette présentation chaque pays (quand c'est possible) montrera une ou plusieurs ombres zoomorphes ( cheval,éléphant,oiseau). L' infrastructure de  présentation alliant bambous ,écrans et kraft est entrain d'être réalisée et ce n'est pas le plus simple!
Dans notre prochain billet nous mettrons des photos de ce boulot ,à bientôt donc.

Cette ombre Indiénne est l'illustration de l'exposition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

LUCQUIAUD 20/10/2008 19:21

Et de l'ombre surgissent des dragons aux écailles dantesques, dont les naseaux fumants frémissent nerveusement. Des hordes cavalières dévalent les monts pour terrasser ces monstres incendiaires, et nos coeurs palpitents comme ceux des princesses captivent quand le héros lève la visière de son heaume luisant , où brille un regard plus bleu que le ciel ...Bonne festivité à Vous en Pays de loire .Farfadet

Rainette 20/10/2008 09:59

Ah et bien j'espère que cette expo va rencontrer un grand succès, Meung sur Loire j'ai eu l'occasion d'y aller en séminaire donc je vois à peut près où c'est.Bonne semaine à vous.