Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 19:00
Hier soir avant la présentation de notre expo nous avons assisté à la représentation du RAMAYANA joué par Cécile Hurbeault de la Cie Jeux de Vilains. Cette Française a passé 5 mois en Asie du Sud Est pour apprendre près des Maîtres les secrets du THEATRE DES OMBRES.Manifestement elle a bien réussi son spectacle est très bien joué ,les ombres superbes et la musique parfaite.
Nous avions suivi de loin lors du montage de l'expo les répétitions de ce RAMAYANA et avons été agréablement surpris du résultat. BRAVO CECILE!!!
Un petit bémol quand même pour les amateurs "purs" du théâtre Indonésien le mélange ,volontaire, des ombres THAI et CAMBODGIENNES avec les Wayangs au début du spectacle est déroutant. Cecile cependant fait vite oublier cela en n'omettant rien de la tradition ( vue de la manipulation "par derrière" grâce à une bien judicieuse "tournette" et un numéro comique avec SEMAR et PETROK du plus bel effet.
Pour se donner une idée deux courts extraits vidéo .

Le spectacle vu côté écran


Tradition oblige on peut voir le "Dalang" (marionnettiste) opérer en passant de l'autre côté de l'écran . Autrefois seuls les Hommes et les  jeunes hommes imités pouvaient voir les marionnettes en action ,les Femmes elles ne voyaient que l'ombre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Vero et Eddy 07/12/2008 20:00

Je trouve très chouette que des Occidentaux s'intéressent au Ramayana et au théatre d'ombre qui le raconte. Il faudra que je prenne un jour en photo, la marionette indonésienne qui me regarde pour l'instant taper sur le clavier. Elle te plaira certainement.Véro

Rainette 07/11/2008 09:33

Ah le peu de droit qu'avaient les femmes...En tout cas c'est vraiment sympa comme spectacle.Merci pour les vidéos.Bon week-end à vous.