Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 17:14
Nous voici arrivés bientôt à la fin de 2008 qui fût marquée par la commémoration des 200 ans de GUIGNOL.
Pour en finir avec cet anniversaire voici, déniché dans un numéro du JOURNAL AMUSANT de 1869,consacré à LYON un dessin de RANDON ,croquis exécuté dans les coulisses du THEATRE GUIGNOL JOSSERAND rue Ecorcheboeuf à LYON.Pris "sur le vif" ce dessin est un témoignage exceptionnel des années de gloire du THEATRE LYONNAIS.
Imprimée par procédé "GILLOT" (dit Gillotage) ce dessin au trait donne l'impression d'une gravure  en bois de bout .


Randon né à LYON en 1814 fût un spectateur du Théâtre de marionnettes dans son enfance. Dans le texte qui accompagne le dessin il dit entre autre:
-"O Josserand,soyez béni nous sommes allés dans les coulisses-DANS LES COULISSES !- présenter nos hommages à la troupe....soirée mémorable ! Nous avons vu, de près-à les toucher-ces types légendaires,ces comédiens surhumains devant qui les générations se succédent, et qui conservent toujours,eux,leur verve intarissable et leur éternelle jeunesse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

LUCQUIAUD 19/12/2008 18:32

Pour faire la fêteLa marionnetteEst toujours prète !...Amitiés des farfadetsJoyeux Noêl à toute la joyeuse troupe !

isabelle 15/12/2008 15:24

200 ans, c'est vraiment impressionnant, merci d'entretenir ces si jolies traditions