Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 22:29

En guise d'EFFIGIE.

En discutant ce soir du succès du spectacle  "EFFIGIE" de Renaud ROBERT et de la Compag nie du FAUX COL (avec qui nous sommes étroitement liés) et qui vient d'obtenir un triomphe au FESTIVAL des MARIONNETTES DE LYON  ,nous avons eu envie de reparler de POLICHINELLE de ses bosses et de sa malice mais aussi de la pertinence contemporaine de ses actes- ne vient-il pas de faire la nique à GUIGNOL en ouvrant le festival sur la scène l'Opéra  dans la ville des Canuts? Nom d'un rat!

Alors pour fêter ,ça plutôt que de "Faire la sentinelle à la Tour de Nesles"quelques POLICHINELLES sont sortis des tiroirs de la collection et s'affichent ici. On y retrouve des marionnettes issues de plusieurs troupes mais qui sont des archétypes du fameux anar.Dans un prochain article mous développerons le caractère de POLICHINELLE et de ses acolytes.

Les photos sont de Mireille GAY qu'elle soit remerciée.

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

hatton 16/02/2009 10:44

Salut l'amincheThéodus s'ennuie y a longtemps qu'il a pas vue sa belle, il abeau être de bois, comme l'invalide, il est en manque alors....???Bravo pour les images et les nouveautésAlain H

Guignol-Madelon 16/02/2009 13:48


Quand il veut Théodus on fête les noces d'argent
A+