Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 17:13
Lors de notre séjour en Belgique nous avons trouvé deux nouvelles marionnettes Liégeoises .
Un soldat Romain sculpté par DENIS FAUCONNIER ce soldat fait partie d'une armée de Romains ( toujours au nombre de 4 dans le théâtre Liégeois)
Un soldat Maure (ou Sarrazin) dont on ne connait pas le sculpteur mais qui fut un personnage du THEATRE de LEOPOLD LELOUP à Liège.
Ces deux nouvelles marionnettes enrichissent notre série de Liège qui maintenant est au nombre de 15. C'est rigolo car nous avons attendu très longtemps avant de posséder des marionnettes du théâtre TCHANTCHES et depuis quelques temps ce sont ces dernières que nous trouvons le plus,allez savoir?
Martine va se mettre au boulot pour nettoyer et rafraîchir ces personnages avant de les exposer avec leurs cousins.
Les voici donc photographiées à leur arrivée à la maison.



l


Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

isabelle 18/01/2009 18:32

je découvre grace à vous un bien joli monde, un monde paralléle , un monde de fantaisie, merci.....longue vie aux nouveaux membres de votre famille de personnages, sourire

Guignol-Madelon 19/01/2009 11:18


Vos souhaits ont étés transmis à nos nouveaux membres,ils vous remercient


Rainette 13/01/2009 13:35

Et la collection s'aggrandit et ce sont deux belles pieces !Mes félicitation pour ces achats et je suis certaine qu'ils trouveront facilement place autour des autres.Bonne journée.