Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 11:19

Photo* de notre Castelet PARIS MARIONNETTES ** avec son nouveau fronton . Cette photo a été prise pendant la représentation de La Racine d'Amèrique. On y voit Canezou appelant Guignol (qui se cache) . Alain est le manipulateur.
Marionnette à gaine du théâtre Guignol Lyonnais vers 1880 qui fait partie de notre "joue" habituelle. Le décor de rue est d'un autre théâtre (probablement Lyonnais ) et date de 1900.

*Photographie de Pascal FREY

**Pour les représentations nous n'utilisons pas fronton ancien (trop fragile) et avons copié ce dernier. Nous n'utilisons pas non plus les Marionnettes du Paris Marionnettes ces dernières ,outre leur fragilité sont très lourdes et......on a plus vingt ans!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Ismerie 05/02/2009 16:44

Sacrée passion !Chacun la vit à sa façon : vous derrière le castelet et moi derrière mon objectif.  ;o))Le sujet de mon blog, actuellement, est "les marionnettes à Charleville-Méières".Le prochain festival a lieu du 18 au 27 septembre. La programmation est en cours.

Guignol-Madelon 06/02/2009 09:13


Alors peut-être qu'un jour vous viendrez phtographier derrière notre castelet ?et là.!.. les passions se rejoindrons.
Merci de votre fidèlité
Madelon et Guignol


Rainette 20/01/2009 09:29

Vous n'avez plus vingt ans mais le résultat est superbe ;-)Bonne journée.

isabelle 19/01/2009 19:12

si un jour vous passez vers paris vous et vos ravissantes amies les marionnettes, je viendrai vous voir avec plaisir, si je viens vers lyon, idem, sourire