Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 18:14
Toujours à la recherche de documents et d'information sur Guignol dans la presse,trouvé cet article dans un hebdomadaire (précurseur des magazines à ragots) REGARDS ( 25/06/1948) Il est fait mention dans cet article de la désaffection des enfants pour le spectacle de Guignol au profit des films de gangsters!!!!
Le journaliste rend hommage à Maurice Serre guignoliste ambulant ( dont nous avons semble-t-il une marionnette)

 
Marionnette attribuée au "GUIGNOL EN VISITE" de M. SERRE


.



Voici cet article (Regards N°151 juin 1948 Page 11)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

isabelle 02/02/2009 16:51

je suis désolée que les enfants se gavent de séries américaines, le plus souvent, violente.j'adorais petite aller aux marionnettes avec mon grand père.je ne sais pas si ce sont les enfants qui les boudent ou tout simplement une tradition qui s'éffiloche ?

Rainette 27/01/2009 09:46

C'est assez triste effectivement que les enfants n'aient pas cette culture des marionnettes.Les parents choisissent souvent la facilité pour occuper les enfants et donc ne font pas d'effort et les collent devant la TV ou une console vidéo...

Guignol-Madelon 27/01/2009 22:32


Oui et cela ne date pas d'aujourd'hui déjà en 1948....
Merci de votre fidélité
G.