Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 18:20

Des raretés...

La collection s'est enrichie de deux nouvelles marionnettes à gaine ,qui sont actuellement en quarantaine :pour ne pas contaminer les copines ,on doit les isoler  les nettoyer, les déparasiter, alors pour cela on deshabille ces dames et elles ne sont pas "montrables" tout de suite,mais c'est promis dès qu'elles ont une tenue decente on vous les montre!Ces deux poupées sont de marionnettes de salon probablement Lyonnaises en tout cas Françaises elles représentent un BOURGEOIS A LUNETTES (peut-être un CAZENOU) et une SORCIERE CORNUE .

Comme il ne peut pas -à notre avis - y avoir d'article sans photos nous puisons dans l'album de Mireille pour vous montrer quelques raretés de la collection, comme cette Marionnette Siciliene du milieu du XIXéme siècle  qui représente ROLAND FUIEUX et ces Marionnettes Napolitaines à l'éffigie de deux GUAPI (voyous) et d'une MATRONNE (prostituée) de la même époque.

Nous montrons aussi quelques belles marionnettes de foire du XIXéme dans leur décor.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

ficarrota giuseppe 14/05/2010 14:34



slt,


 je penses que ce personnage à longue barbe est l'enchanteur Atlant et non roland


 le furieux.


 bien à vous.


ficarrotta g.



Guignol-Madelon 17/05/2010 14:14



C'est possible car la barbe est "suspecte" mais il semble cependant que certains montreurs au XIXeme siècle (date de cette poupée") transformait Roland lors de sa folie en personnage comme
celui-ci.Allez savoir ?