Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 16:57

Deux autres Guignol(s) sont également dans la collection, l'un vient de Lyon l'autre de Reims. Ces marionnettes sont des poupées de castelets fixes  donc, de grande taille: têtes en tilleul de 20 cm environ et d'un poids de 1,5 kg environ. Ce sont des marionnettes rares et très anciennes,comme celles présentées dans notre dernier billet nous en avions déjà parlé ici mais elles n'avait jamais été présentées seules.
A travailler pour notre conférence du 11 mars prochain nous ressortons des objets des malles et au vu du plaisir que nous avons à redécouvrir ces marionnettes il nous semblait logique d'en faire profiter les visiteurs ( de plus en plus nombreux ) de ce blog.
























Guignol de Reims

 
































                                                     Guignol de LYON


Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

alain 04/03/2009 23:55

Comme il y a presque une semaine que nous n'avons pas de commentaire nous faisons celui-ci pour voir si çamarche encore ce truc là