Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 18:12
Voici deux belles peintures sur toile (à la détrempe)qui ornaient un théâtre Napolitain de  "Comédia dell'Arte" et de marionnettes à la fin du XIXème siècle.
Ces peintures servaient d'accroche pour le public, il y en avait une vingtaine (nous n'en possédons que deux) et représentaient les personnages principaux du Théâtre.
La forme de la toile est un bel ovale ,qui s'inscrivait dans les cartouches de la façade.
Il semble que ce Théâtre était mixte ( fixe l'hiver et ambulant l'été) à ce que nous a dit le marchand Bruxellois chez qui nous avons trouvé ces peintures. Elles Sont signées VUSSE .
Dans un autre billet nous parlerons plus en détail des décors de scène.



En haut ARLEQUIN en bas Polichinelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires