Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 14:29
Guignol a souvent été utilisé pour servir  la publicité, on se souvient particulièrement des imges du héros Lyonnais pour toutes sortes d' affiches pour le vin .
Les bonbons et autres sucreries se sont servi aussi de Guignol pour l'image publicitaire.
Le ZAN  bâton à la réglisse distribuait en prime des buvards avec une petite scène de Guignol.
Nous venons de trouver un de ces buvards qui va rejoindre donc le fonds iconographique de la collection
.
D'autre part nous continuons notre identification des deux dernières poupées,une piste nous a été donnée par un de nos lecteurs ( qu'il soit ici remercié) Dès que les choses seront plus claires on postera quelque chose là dessus


Voilà le buvard sans doute des années 1950.
Partager cet article
Repost0

commentaires

isabelle 28/03/2009 16:05

Je ne m'en suis jamais servi comme arme mais j'avoue avoir un faible pour ces petits bâtonnets forts et sucrés.Mais bon voilà régime oblige privée de zan !!!! Sourireje me souviens des buvards ça remonte bien bien loin .