Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 17:47

Tout a commencé samedi en trouvant aux puces d'Orléans une très belle robe ancienne qui allait très bien à Madelon .
 Il y avait longtemps que nous voulions refaire les habits de nos toutes premières marionnettes, il fait dire que celles -ci sont chez nous depuis plus de 30 ans et que Martine en était à ses débuts de restauration alors...c'était pas vraiment ça.
La belle robe à déclenché une ferveur de couture et de remise en forme pour ces très vieilles poupées ( que nous appelons marionnettes de Cédric *) .
A toute majesté sa priorité et Madelon fût reprise en main avec le résultat que nous montrons ici.

 


















Guignol lui a suivi et fût rechapeauté et muni d'une nouvelle gaine et d'un pourpoint ancien.













On lui a réparé aussi sa cravate et mis quelques clous nouveaux au chapeau. Peut-être ne l'avons nous jamais dit mais pour faire tenir les accessoires sur les têtes on utilise des pointes de tapissier (dites broquettes) ,comme ça rien ne bouge.
Il reste de cette série une bonne douzaine de poupées à revoir et maintenant que c'est commencé on devrait voir de belles restaurations très bientôt.

Cette activité nous aide à patienter en attendant des nouvelles pour nos petites dernières ( La piste Amsterdam à fait long feu) et, nous nous orientons vers des marionnettes de foire  mais françaises ou italienne va savoir ?


Un bien beau couple!!!!!

*Du nom de celui qui ,marchand à St Ouen en 1977 et qui nous a vendu ces têtes. Il est devenu ensuite un ami.
Partager cet article
Repost0

commentaires