Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 17:47
Martine continue son travail de fourmi pour rafraîchir les habits de "Marionnettes de Cédric".
Il y en a 16 à faire et depuis hier le travail a commencé pour une très jolie femme qui, chose assez rare, a un buste*. 
On va mettre de nouveau galons plus propres ( mais identiques et de même époque) ,refaire son gilet et lui dégager les épaules. Dans trois ou quatre jours on devrait voir cette "bourgeoise" avec ses nouveaux atours.
Pour le moment la  voici telle qu'elle était et déshabillée. 












 


   








* Le buste est un handicap pour la manipulation en effet l'index dans le trou por le mouvement de tête,reste te"ndu tandis que le majeur et le pouce sont dans les gaines des bras . L'écartement entre les doigts provoque un frottement sur la base du buste qui gêne voire blesse. On connait cependant, outre cette poupée  , une marionnette célèbre qui est de même morphologie il s'agit d'une Proserpine de Maurice Sand.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

Rainette 10/04/2009 09:20

Ca fait un moment que je ne suis pas passée... le temps manque vraiment !!!!Mais je profite ce matin que le week-end de Pâques ralenti tout pour vous rendre une petite visite.Et bien j'attends de voir cette dame après "sa transformation", je pensais que le buste était un plus mais je vois qu'il en est rien !Bon week-end à vous et à une prochaine fois.

Guignol-Madelon 10/04/2009 11:10


Merci d'être revenue nous voir les marionnettes se morfondaient sans nouvelles de vous !!!!
Pour répondre à votre remarque :en fait il y a plus et moins à la fois,c'est vrai que pour la manipulation c'est bien gênant mais esthétiquement ça donne un plus. Nouis avions omis cette précision
,votre commentaire remets donc les choses en place.
Plein de chocolats pour vous c'est le souhait que nous faisons en ce temps de gourmandise!
G.