Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 16:10
C'est le titre d'une exposition réalisée par le Musée des Arts et Traditions Populaires en 1952.
Nous avons trouvé ce matin dans un déballage le catalogue de cette exposition dont les commissaires ,Georges Henri RIVIERE et Pierre SOULIER ont réussi là ( au vu de ce document) un vrai régal pour les amateurs de marionnettes.
En lisant ce catalogue,en regardant les photos de son contenu ,nous avons un grand regret de ne pas avoir vu ça! C'est à notre connaissance le plus grand rassemblement de marionnettes jamais vu en France. Il y eût bien dans les année 1990 une belle monstration lors de l'exposition sur les fêtes foraines à la Villette ,mais rien à voir avec cette expo.
Nous posons ici la question:
QUAND LES MUSEES NATIONAUX sortiront de leurs malles les trésors "marionnettiques" qu'ils nous cachent depuis prés de 60 ans!!!!

Nous avons dans la collection l'affiche de cette manifestation mais elle n'est pas photographiée.
Petite anecdote au passage, le catalogue acheté ce matin possède l'ex - libris de Roger LECOTTE qui figure comme prêteur et collectionneur au générique de l'expo THEATRES POPULAIRES DE MARIONNETTES.
Il y avait 610 numéros au catalogue donc sûrement plus de 800 objets ou documents à voir. Une mine cette expo!!!



                                            
















 
En haut la couverture en bas deux marionnettes exposées: Un PUPO et Un TCHANTCHES


Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

EMBERGER 16/05/2009 19:14

Bonsoir les AmisSecond cris de rage pour les sujets de manege dans les reserves des A T PIl est possible d une ouverture ur Marseille du Musee des arts populaires Quand ?Patience et a bientot  Henri Emberger