Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 12:59
....s'exposent du 30 MAI au 29 JUIN 2009 au MUSEE DU THEATRE FORAIN à ARTENAY dans le LOIRET (http://www.musee-theatre-forain.fr/) . Nous sommes allés au vernissage de cette exposition Samedi soir et avons revu avec plaisir les belles Marionnettes des CRETEUR. Le voyage dans le temps est bien organisé, on trouve dans cette exposition l'histoire des MARIONNETTES DE NANTES de 1938 à aujourd'hui. Bien sûr notre priorité va aux pièces anciennes, nous avons bavé devant 4 beaux " Fantoches " * du 19 ème siècle et nous avons rêver devant les marionnettes à gaine en bois de tilleul si bien conservées. Notre plaisir fût complet car Monique Creteur et son fils étaient présents ,nous en avons profité pour discuter avec eux de leur belle collection ( que nous avions déjà vue au POULIGEN il y a quelques années)
Le lendemain ils donnaient une représentation de leur PETIT POUCET qui est déjà un classique de la COMPAGNIE .www.maison-marionnette-nantes.com
Vous qui vous promenez mois ci ,profitant du beau temps faites un saut jusqu'à ARTENAY l'émerveillement est garanti sur facture ! Parole de Guignol!!!!


Gnafron et Guignol de Nantes (1938) en médaillon les fondateurs de la Cie.





















Deux des superbes "fantoches"

* On appelle FANTOCHE une marionnette dont la tête est remplacée par celle du manipulateur ,cette technique était souvent utilisée par les marionnettistes forains pour les parades.
Partager cet article
Repost0

commentaires

isabelle 11/06/2009 12:45

très sympa d'apprendre, merci à vous , je connais le fantoche maintenant !