Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 13:23
On nous demande  par mail des infos sur le journal ALADDIN  dans lequel on trouve un article sur les Marionnettes de notre collection.
Il s'agit du Numéro 252 de JUILLET 2009 en vente dans tout les points presse au prix de : 4,90 euro.
Il existe aussi un site :
www.aladdinmag.com 
L'article est signé de DANIEL CAGNOLATI et sauf une erreur d'attribution de la technique du Guignol ( Tige à la place de gaine) il est bien fait.
Sans autorisation aucune du journal ,ce scan (piraté par nous même) d'une page de l'article.
Nous avons besoin de vos commentaires pour améliorer ce blog, pensez à en poster! Merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

Guignol 20/08/2009 23:10

Pour ceux qui ont des petits yeux, j'ai commencé à ecrire le début du texte de l'article. C'est un vibrant hommage à nos chers époux.Originale, populaire or vivante, la marionnette ne mourra jamais. Elle réunit tant de passions, tant d'amour.Les époux Alain et Martine Papet partagent une passion pour les marionnettes Tous deux collectionnent.  Lui se plaît aussi à être marionnettiste. et elle à entretenir leurs trésorsIls alignent sept cents marionnettes de tous pays  avec une majorité de France. de Belgique, deux cent cinquante livres. cinq cents documents.Guignol

isabelle 16/07/2009 20:13

c'est noté, j'ai fait un petit tour sur leur site , merci