Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 14:56
Bien qu'encore en vacances Guignol et madelon pensent à ceux qui retournent aujourd'hui à l'Ecole.
Au 19èmè siècle on donnait aux enfants de beaux protège-cahiers qui imprimés selon la technique de l'imagerie populaire ( style Epinal) montaraient parfois une image de Guignol.
On remarquera que le thèâtre se nomme THEATRE DE L'AMI GUIGNOL mais qu'il montre des aventures de POLICHINELLE ! Il est vrai quà l'époque on mélangeait allègrement les genres.

Dans un autre billet nous montrerons d'autres images comme celle - ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

joel guichard 04/09/2009 22:00

n'est il pas noté que laurent MOURGET avait utilisé POLICHINELLE, pour attirer la clientèle qui venait se faire soigner les quenottes ,  avant de créer gnafron puis GUIGNOL ,? ........d'où cette gravure avec ce personnage très connu à l'époque .

isabelle cassou 04/09/2009 16:37

j'adore !!! pendant les vacances j'ai retrouvé une librairie absolument fabuleuse possédant entre autre desillustrés anciens, quel régal !!!! c'est à somail