Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 12:48
La semaine dernière nous avons eu la chance de voir deux spectacles de marionnettes à gaine lors du FESTIVAL de LOIRE.
GUI BALDET et son Théâtre CHIGNOLO dont nous avons souvent parlé ici ( voir les articles): 
Chignolo  était accompagné de la Compagnie THEATRE PAS SAGE des montreurs de POLICHINELLE comme on en voit peu aujourd'hui.
Ce fût un vrai plaisir que de suivre ce "grand couillon de Polichinelle" dans une adaptation très judicieuse du TONNEAU de DURANTY. Jimmy AZOGUE manie la marionnette et la "pratique" avec une rare habileté tandis que sa COMPAGNE manipule et fait les voix de la plus belle manière.
Nous avons appris aussi que ces marionnettistes étaient collectionneurs et possédaient une belle série de poupées.Nous gardons contact avec eux et espérons bien ne pas en rester là.
Si vous êtes dans le SUD OUEST à GURS (64) le 10 OCTOBRE prochain ne manquez pas les festivités du 20ème anniversaire de la Compagnie ,vous ne serez pas déçu des spectacles
FOI DE GUIGNOL!!!!

Nous vous donnons ici un petit montage video du "pestacle" .
Pour en savoir plus: cliquez
link

Très prochainement nous parlerons longuement de nos extraordinaires achats de dimanche à la salle des ventes de CHARTRES.
Partager cet article
Repost0

commentaires

isabelle cassou 07/10/2009 19:27


de rien, j'aime venir me régaler ici; alors je laisse un petit mot ; c'est normal ...




isabelle cassou 05/10/2009 07:10


chouette, un pestacle !!!!



Guignol-Madelon 07/10/2009 18:47


Merci de vos visites et surtout de vos commentaires . Nos visiteurs ( environ 25 par jours) oublient d'en laisser Qu'ils suivent votre exemple.