Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 17:18

Les Affaires reprennent!

Il faut attendre l'automne pour enfin retrouver du plaisir à découvrir de nouveaux objets.Le collectionneur est souvent comme le cueilleur de champignons il n'aime pas dévoiler ses " coins",nous pourtant nous n'hesitons pas à dire que  nous attendons la Foire de CHATOU pour aller à la "Chine" .

Cette année la chasse a été bonne puisque 7 nouvelles marionnettes (et non des moindres) viennent se joindre à nous!

Hier nous avons été gatés, ce furent tout d'abord 4 marionnettes à gaine Lyonnaises que nous avons déniché.La marchande, une BELGE deTOURNAI étant en verve, nous en avons connu l'origine (ce qui est rarement le cas) .Ces poupées furent  les membres d'une troupe française de GUIGNOL qui faisait les foires ou les "Villes mortes" à la fin du XIXéme siècle et jusque vers 1930 dans le Nord de la France et en Belgique ,puis les marionnettes furent transformées en jeu de massacre(Ménage de Caroline)et reçurent des décénnies durant des balles de chiffon sur la tête.Démontées elle sont redevenues marionnettes  mais vont avoir besoin d'une bonne restauration.

Les photos que nous joignons les montrent dans leur jus...

Trois autres raretés seront à découvrir lors d'un prochain article

des marionnettes à tringle dont une exeptionnelle marionnette du THEATRE LOUIS RICHARD DE ROUBAIX. 

Partager cet article
Repost0

commentaires