Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 18:29

Le GNAFRON qui vient de rentrer vendredi est déjà dans l'atelier et se voit passer à la chirurgie esthétique ,en effet son nez qui avait subi les affres du jeu de massacre forain était cassé et amputé de moitié.

Le ciseau à bois et le couteau ont réparé ce handiap et actuellement un nouveau nez est de nouveau né.GNAFRON a la tête sous presse et après une nuit de séchage il passera à la retouche de maquillage et retrouvera GUIGNOL .

 Les autres marionnettes recemnent arrivées sont elles aussi  en "restauration" deux surtout trés mystèrieuses ,sans aucun doute à tringle mais avec un système d'attache de la tête plus que rare.Ces deux poupées sont marquées au crayon DELAMOTE sans doute du nom de la troupe et datent de la fin du XIX éme siècle.

Les photos montrent :Le travail sur GNAFRON et les deux Tringles mystèrieuses. 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires