Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 18:34

Des nouvelles des restaurations.

La marionnette à tringle que nous appelons pour l'instant DELAMOTTE a subi une vrai cure de jouvence.Dans notre article de présentations des nouveautés nous montrons sa photo "dans son jus" . La voici nettoyée et surtout habillée.Martine a encore fait des prouesses et le nouveau costume ( réalisé dans un vieux costume de Théâtre du 19éme siècle) semble avoir toujours été sur la poupée.

Ceci dit nous sommes toujours peplexes quant à ces marionnettes ( celle présentée ici et l'Arlequin que nous montrerons bientôt), ce système d'attache  sorte de secret dans la tête nous est inconnu!Pourtant la facture fait penser à des marionnettes du Nord de la France (d'autant plus que se trouvait avec Elles une LOUIS RICHARD de Roubaix) enfin on cherche...

Les autres marionnettes à gaine sont bien avancées ,les nez de GNAFRON et du BRIGAND (?) sont posés et prêt au maquillage.Ily a quelques petites retouches sur les 2 autres et prêts pour le spectacle...

Les photos concernent surtout la "Delamotte" AVANT PENDANT et MAINTENANT.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires