Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 17:27

Arlequin est un coquet.

Nous commençons à voir les résultats des transformations d'Arlequin.Nous avions trouvé ce pauvre vieux affublé d'une perruque ridicule (Voir notre article "les affaires reprennent" ).

Martine a entrepris un travail de Romain ,aprés avoir déshabillé la poupée pour en retrouver son ensecretement elle a commencé son nettoyage puis sa restauration. Arlequin est par essence doté d'un habit fait de bouts ajoutés ,il a donc fallu fabriquer le tissu avant de lui faire son habit, puis otant l'horible perruque elle a retrouvé la bosse traditionnelle sur la tête ( rouge et brillante cette bosse montre qu'il faut cesser de lui donner des coups sur le crâne!).Arlequin commence ressembler à un vrai Zani de la Comédia del 'Arte .Lorsqu'il sera prêt il pourra "Marier sa fille rose et grasse et bien gentille..."

Les photos montrent notre Arlequin ( du théâtre DELAMOTTE)  en cours de renouveau et son pantalon (et non PANTALEON) fini.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires