Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 14:29

LES MILLE AVENTURES D'ARLEQUIN.

Arlequin continue sa toilette et bientôt il sera prêt.Ce dernier arrivé n'est pas le seul Arlequin de la collection et même s'il en est un des plus vieux(il a au moins 100 ans) quelques autres Arlequins sont là.Tout d'abord une marionnette de Venise du XVIII ème siècle avec son habit peintda tête en bois,ses yeux de verre et ses pieds et mains en plomb qiu était un des acteurs d'un théâtre de salon aristocrate de la cité des Doges.Il avait pour compère Pulcinella et tous les autres acteurs de la COMEDIA...

Nous avons aussi une troupe complète du nom d'Arlequin (mais ça nous en avons dejà parlé.) .

Les aventures d'Arlequin sont multiples et comme tous les valets de comédie il souffre de la dictature de ses maîtres, cependant sa plus grande préocupation est de remplir son estomac toujours affamé et qui crie :"A LA POLENTA"

tout sera bon pour chiper le plat et sa pince spéciale (sorte de bras à ressort) lui sera de la plus grande utilité.Bon musicien et charmeur il sait aussi jouer de la mandoline .

Quelques images du THEATRE ARLEQUIN pour complèter ces dires .......

Partager cet article
Repost0

commentaires