Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 17:39

Les jours se suivent et... se ressemblent .

Nous venons de recevoir (de Belgique en passant par la Hollande) une superbe tête de Marionnette Liégeoise representant un Paladin, à moins que ce ne soit un Fils Aymon , seul une recherche à la Maigret (c'est normal quand on vient de Liège) nous pernettra de savoir . Bref cette tête qui a malheureusement subi un décapage assez sévère il doit y avoir quelques temps ,est énorme. Elle mesure plus de 25 cm et pèse 1 Kg 700,en extrapolant on peut penser sans trop se tromper que la marionnette devait mesurer plus d'1m.50 .Cette tête a du beaucoup jouer car on voit sur le casque la trace d'érosion de la tringle ( fil d'archal) qui la faisait bouger. Quelques traces de couleurs (rouge noir argent et or) nous font entrevoir sa richesse.
Lors de notre prochain voyage à Liège en décembre nous tâcherons de voir des specialistes pour plus de détails.

Sinon nous nous habituons petit à petit au Théâtre Punch and Judy.
Nous avons découvert une maniére de manipulation bizarre , qui tient de la gaine et de la tige ;

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires