Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 19:14

Depuis que nous avons ce superbe Théâtre de PUNCH et JUDY nous avons entrepris des recherches dans le milieu de marionnettes Anglaises et essayé de trouver des informations sur ce fameux Pr Peter WALKER qui faisait vivre ce théâtre.

Le Britisch-Concil sollicité nous a donné plusieurs pistes que nous allons exploiter.
Pour l'instant nous commençons à comprendre le système de manip.qui, tout compte fait est assez simple et permet de laisser PUNCH main gauche sans en souffir physiquement (ce qui n'est pas toujours le cas avec les marionnettes à gaine) et de faire tout les changements main droite avec plus de facilité - en ce moment nous tentons surtout mouvement et dialogue entre PUNCH et JUDY- Dans un avenir trés proche nous mettrons un bout de vidéo (si c'est possible) sur ce blog.

Autre soucis pour faire vrai : trouver une "pratique"* anglaise et essayer la voix nasillarde de PUNCH.

RE à suivre donc...

Quelques autres photos des acteurs.

*la pratique est une sorte de lamelle entre deux petits morceaux de métal que le marionnettiste tient dans sa bouche pour faire grace à cet artifice ,nasiller Mr PUNCH. En anglais la "pratique" se dit:SWAZZLE et tout bon Professeur utilise The SWAZZLE.

Partager cet article
Repost0

commentaires