Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 18:31

En relisant l'article d'hier nous avons vu bien des fautes de syntaxe mais, basta! il a été écrit sous le coup de l'émotion ON CHANGE RIEN !

Cette soirée qui promettait d'être exeptionnelle fût bien plus que cela.
D'abord PUNCH et JUDY par Le Théâtre aux Mains Nues d'Alain et Blaise  RECOING :une vrai leçon" marionnettistique" (si ce mot se dit) difficile de rentrer dans un castelet après... Pourtant les loustics( Estelle CHARLIER et Romuald COLLINET) de LA PENDUE qui ont suivit RECOING nous ont donné un petit bijou de spectacle totalement déjanté :UN REMEDE DE POLICHINELLE à ne pas laisser dans un tiroir! Laurent DUPONT et Renaud ROBERT les piliers de la Cie du Faux - Col,on su merveilleusement perpetuer la tradition du Polichinelle français HABAKA est le fils adultérin de BRIOCHE et de DURANTY.
Drôle extremement bien manipulé et servi comme il faut par de superbe poupées de FRANCI DEBEYRE lequel présentait une magnifique installation digne des grands plasticiens d'aujourd'hui: LES BARAQUES DE POLICHINELLE.

Comme il était difficile de photographier pendant les spectacle nous mettons quelques photos prises dans l'expo de Francis Debeyre et sur le plateau aprés le spectacle du Faux -col.

L'exposition:LES BARAQUES POLICHINELLE

 

 

 

 

Francis Debeyre ,derriere Mireille Gay

 

Alain ne résiste pas au marionnettes de Francis

 

de gauche à droite: Laurent DUPONT, Alain et Blaise RECOING , Renaud ROBERT

Partager cet article
Repost0

commentaires

alain papet 17/11/2006 23:12

Pourtant c'est celui de mon "fond d'écran " en ce momment.Pour faire plaisir à ma Niéce préférée Nous avons mis un nouvel article sur les OMBRES. Martine et Alain

Anne 16/11/2006 13:55

Il me fait un peu flipper le premier!!!
ta nièce préférée ;o))