Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 22:59

Certainement la plus ancienne forme de marionnette,peut-être même la plus ancienne forme de théâtre,le théatre d'ombre (au singulier c'est la "matière ombre" qui nous interesse),tient une place à part dans le monde des marionnettes.On le dit Chinois mais il vient sans doute de l'Inde, du Karnataka il semble. En peau tannée (cuir de toute provenance) en zinc , en carton,ou même en pléxiglass l'ombre est une sihlouette ,colorée ou non plate ou en semi ronde bose (Wayang Kelitik en Indonésie) sa forme se détachant sur un écran ,son mouvement :du net au flou et réciproquement,sa fulgurance liée au fait de sa vision directe ,non par réfléxion de la lumiére en font un spectacle magico-sorcier.La collection comporte environ 200 ombres (mais nous l'avons déjà sans doute écrit quelque part) Asie: Inde ,Indonésie,Chine,Turquie,ThaÏlande ,Cambodge.D'Europe. Grece, France,Hollande.Nous avons aussi une belle documentation sur le Théâtre de CHAT NOIR dont nous possédons quelques ombres en zinc.
Voulant illustrer cet article nous nous apercevons que nous n'avons que peu de photos des Ombres alors en attendant, voici quelques Images prisent à St Piere le Puellier.

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires