Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 17:50

L'atelier a réouvert ses portes,aprés la parenthése du " PONT CASSE" nous avons débuté la restauration d'un GUIGNOL forain (voir notre article Le nez de GNAFRONdu 26 septembre.) . Comme les autres marionnettes de cette provenance il était recouvert d'une couche de peinture rosâtre et très sale.Il lui manque une main, son chapeau est déchiré et sa gaine est mal faite. Martine a retravaillé le maquillage et une main nouvelle est sculptée .Bientôt  ce GUIGNOL de foire aura fait peau neuve

.GUIGNOL reprends des couleurs

 

On voit les trous pour les bras

 

 

Les accessoires se preparent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sylvie Jamet 23/05/2007 01:30

Beau travail. Guignol est réparé.Sylvie

Guignol-Madelon 25/05/2007 14:23

Oui Sylvie et bientôt il aura son nouvel habit ,enfin son habit d'origine mais raccomodé et nettoyé.Pour l'instant il est en quarantaine (pou déparasitage éventuel)

guignol 12/05/2007 13:59

Nous ne trouvons ce com. qu'aujourd'hui et allons faire un article  là dessus bientôt nous espèrons que vous le lirezexcusesGuignol

phan geneviÚve 25/01/2007 11:29

bonjour, la toilette à guignol, on dirait que les mains sont enveloppées d'un morceau de cuir. Mais comment vous allez les rattacher à son fourreau ? Est ce que le fourreau a des manches en tissus et que vous collez le bout de cuir au tissu ?