Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 17:53

Nous avançons doucement dans la fabrication des marionnettes de :"Des histoires de tous les diables". Les grands personnages à tringles sont bien avancés, Claude Lepoitevin nous a livré le décor depuis peu,le personnage récurent qui est à la fois mascotte et fil conducteur des histoires se nomera P'tit Louis ,nous avons commencé sa fabrication et contrairement aux autres acteurs du spectacle (qui sont en papier maché et tissus) celui là sera entièrement en bois (tilleul et bouleau).Il fonctionnera lui aussi à tringle mais aura des fils aux bras et au jambes,en effet son arme secrète sera :"un 'rand coup de pied dans l'train". La sculpture est finie,il en est au stade de l'assemblage des éléments et avant les réglages tout tient avec des épingles . Martine réfléchit  pour les habits, il aura sûrement un pantalon trois-quart rayé , une blouse bleue  un chapeau noir.

On pourra le comparer dans son rôle et son caractère à TCHANCHES , WOLTJE ou LAFLEUR.D'ailleurs nous nous sommes inspirés pour ce travail des marionnettes de tradition LIEGEOISES,BRUXELLOISES ou PICARDES.

 P'tit LOUIS aujourd'hui.

 

 Détail des articulations et attaches avant finition

 

 

 La bouille à P'tit LOUIS avant maquillage et coiffure.

 

Nous avons négligé un peu la collection mais ce travail nous prends beaucoup de temps , et surtout nous n'avons rien déniché de nouveau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

alain papet 10/12/2006 23:00

C'est son vrai nom, c'est Louis qui a choisi et qui a demandé à sa Mamie si elle était d'accord, et elle y était.

Anne 08/12/2006 12:13

P'tit Louis c'est son 'vrai' nom ou celui du petit roi de la cousine???