Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 23:01

Pour faire une série d'articles sur notre voyage à Liège nous ne savions pas trop par quoi commencer tellement la semaine à été riche! Nous avons trouvé deux superbes marionnettes Liègeoises du XIX ème siècle, qui sont en quarantaine  (on a déjà expliqué pourquoi par ailleurs), nous les montrerons très vite quand elles sortiront de leur isolement.
Des nombreuses rencontres de ce séjour nous commencerons (et ce n'est pas chronlogique)par notre  visite au THEATRE du MUSEE  de la VIE WALLONNE où nous avons vu une pièce de TCHANTCHES avec les marionnettes et des décors de la collection de ce Musée.

L'accueil a été plus que sympa et nous avons même pu visiter les coulisses et toucher de prés les merveilles de ces collections.
Voici quelques images .

Demain nous montrerons les coulisses et le Musée du THEATRE à DENIS.

 Joseph le marionnettiste avec son Tchantchés et sa Nanesse.

 Les marionnettes attendent de jouer

 Charlemagne et ses paladins Dans les coulisses

 

 

  Quand nous disions que l'on a pu toucher!

Partager cet article
Repost0

commentaires