Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 19:28

Nous continuons à travailler les marionnettes de : DES HISTOIRES DE TOUS LES DIABLES L'un des personnages principaux ( même s'il est muet!) est un cochon, compagnon inseparable de Saint Antoine ,il sera victime des coups tordus de Satan. On lui brûlera la queue et les diablotins de la garde rapprochée du Diable voudront le bouffer.
Leur chant de guerre est :

Toumentons Antoine

Bouffons lui son cochon !

Pâté , Jambon ,Rions...

D'Antoine dévorons le compagnon!..

Cette pièce de tradition était dans les foires jouée par des marionnettes mais le cochon était souvent un porcelet vivant. Nous nous avons construit le cochon qui est bientôt prêt à être montré . Nous donnerons des images de cette nouvelle marionnette très vite.
Si la Tentation ... était souvent jouée avec des poupées à tringles ou à fils dans le baraques des métiers forains, il y avait aussi des spectacles "à gaine" . La collection est riche de deux St Antoine à gaine et d'un curieux cochon fait d'une silhouette découpée et peinte.

 

 

au centre le Diable , Saint Antoine et le curieux cochon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

Sylvie Jamet 23/05/2007 01:27

Magnifiques ces marionettes de tous horizonsSylvie l'accordéonaute