Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 23:35

Guignol continue à mettre les pieds dans le plat (ou plutôt dans les assiettes) bien que nous n'ayons pas encore la dernière aquisition nous avons encore quelques photos des assiettes Guignol de la collection que nous proposons ici...Le thème des marionnettes a toujours été àl'honneur chez les faïenciers,on connait des plats avec Polichinelle,Pierrot,Arlequin... Plus prés de nous dans les années 80 le Guignol du Champ de Mars à Paris à fait éditer pour son anniversaire uns série de 12 assiettes ( service tiré à 100 exemplaires)  montrant leurs marionnettes dans leurs pièces les plus réputées.Nous avons cette série que nous utilisons quelquefois pour servir à nos amis... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis détenteur de 12 assiettes guignole et je n'ai pas vraiment d'idée de leur valeur aujourd'hui...je me souviens bien du prix de l'époque il y a une vingtaine d'années...pourriez vous<br /> m'éclairer un peu? vous pouvez me joindre sur mon mail d'avance un grand merci à vous bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Merci de me donner votre mail pour que je puisse vous répondre<br /> <br /> <br /> Mettez un message à: apapet@hotmail.com<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis moi même détenteur des 12 assiettes de la collection guignol et j'aimerais savoir leur valeur si bien sur vous connaissez celle-ci car personne n'arrive à me donner une idée de prix.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous me contacter par mail franck.marion@live.fr<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vous contacte par mail pour vous donner un aperçu, bien sûr je ne suis pas expert,<br /> <br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour.<br /> nous avons une série d'assiettes sur le théatre de Guignol, qui nous viennent par héritage (malheur !) et n'avons aucune idée de ce que cela vaut.<br /> Faisant connaissance par hasard de votre site, pouvez vous nous dire combien cela se vend ?<br /> Merci par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mille excuses pour ce retard de réponse mais je n'avais pas bien vu ce commentaire.<br /> Nous ne pouvons pas dire grand chose sur les prix d'assiettes sans avoir vu des photos.<br /> Vous pouvez nous envoyer celles-ci à notre adresse mail:apapet@hotmail.com et nous vous répondrons aussitôt<br /> <br /> <br /> Bien a vous<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour, je voudrais trouver une ou quelques assiettes des MArionnettes du Champ de Mars .... pour faire la surprise au plus grand passionné de Guignol de tous .... avez-vous une piste svp<br /> ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Malheureusement  nous n'avons pas de pistes, tout ce que nous savons c'est que ces assiettes ont été tiriées à 100 exeplaires pas plus la série.<br /> Il y a toujours aux Champ de Mars un Théâtre de Guignol en exploitation,vous pourriez peut-être voir avec eux s'il leur reste une série à vendre.<br /> Nous serions bien aise de connaitre "le grand passionné de GUIGNOL entre tous"<br /> <br /> <br /> Vous pouvez nous écrire à:apapet@hotmail.com<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ces assiettes sont merveilleuses. C'est cher? Non ne me réponds pas, ça va me desespérer...<br /> PS : comment tu fais pour mettre un lien sur un de tes articles vers un autre de tes articles?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne réponds pas donc mais ,c'est pas donné!!!!<br /> Pour mettre un lien tu as un outil dans la barre d'outils du blog clique sur le petit maillon de chaine ,va dans l'onglet mettre un lien à partir de mon blog,les archives des titres s'ouvrent<br /> clique sur l'adresse du lien et confirme. C'est facile pourun lien"in blog" pour unlien "hors blog" tu fais idem mais onglet "autre que mon blog" tu verras alors sur ton article " link" en bleu il<br /> te suffit de mettre le nom du lien à côté de link lors de la rédaction normale.<br /> Il y a sans doute plus simple mais avec mes deux mains gauches en informatique ....<br /> A+<br /> <br /> <br />