Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 10:51

Avant d'avoir une fête récuperée par le système et servir (comme la fête des mères, qui elle nous vient du gouvernement Petain) à ajuster les Phynances des fleuristes et autres commercants,Valentin est un personnage qui ,avec Orson,fait les beaux jours du Théâtre de marionnettes du Nord et particulièrement à ANVERS. C'est suivant ROBERT GUIETTE "La belle Histoire des deux frères et vaillants chevaliers VALENTIN et ORSON le sauvage,fils d'Alexandre de Constantinople et neveux de PEPIN Roi de France, representée au profit de chacun par les artistes du POESJE ROYAL D'ANVERS".Nous ne possedons pas de personnage de Valentin ou Orson dans la collection (notre seule marionnette d'ANVERS est un Chevalier) ,c'est pourquoi nous volons sans vergogne deux photos au livre de R.GUIETTE : -Marionnettes de tradition populaire ed: Cercle d'art Bruxelles 1950-

 

 Martine et un personnage D'Orson et Valentin au musée d'Anvers.

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires