Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 23:19

Dans notre article d'hier nous évoquions les petits thèâtres imprimés et coloriés  des images d'Epinal ( Epinal est un terme générique usuel , en effet il y eût de nombreuses fabriques tant dans l'Est avec Nancy, Jarville ou bien l' Alsace qu'à Paris , Orlèans  ou le Nord de la France). Ces images se présentaient sous la forme de planches cartonnées ou à contrecoller et qui une fois découpées étaient assemblées et devenaient : castelet ,décors avec découvertes et coulisses , personnages fixes ou articulés. Ces théâtres de papier ne sont pas une spécificité française on en trouve de somptueux en Espagne et surtout, les plus fameux sont Anglais , toujours fabriqués de nos jours et vendus au célèbre POLLOCK MUSEUM de Londres.Pour les petits curieux qui iraient  à Epinal la boutique de la MAISON de L'IMAGE vends encore (de ses stocks anciens) des joues complètes comme "dans le temps". 

 

 une belleplanche avec POLICHINELLE (Fin XIXè)

 

 

 

 

 

 

 

La planche du petit Théâtre et à coté le Théâtre assemblé. 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

alaiin papet 22/02/2007 23:12

Nous avons seulement un castelet (non monté ) du Pollock Muséum
pour ce qui est de l'Espagne il y en a eut à vendre à Chartres en Mars dernier mais les phynances de pauvres collectionneurs n'y on pu mais...
Je vais tâcher de retrover le catalogue de la venteet voir si n peu scanner les photos
A+@lain

Chantal 20/02/2007 12:00

Salut!
Tu annonces dans ton article l'existence de castelets somptueux d'origine Espagnole et Anglaise. Pour les ignorants intéressés dont je suis ne détiendrais-tu pas dans tes nombeuses archives quelque illustration?