Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 23:12

détail d'une ombre pour L'Epopée

Quelques images en passant pour compléter nos articles sur le Chat Noir.

Les ombres étaient montées dans un chassis de bois et quelque fois avaient plusieurs plans, ce truc permettait des effets de grisé sur l'écran et aussi de différences de taille de l'image dues à la différence de distance par rapport à la source de lumière. Ces ombres étaient mobiles et/ou passantes .Les effets spéciaux étaient réalisés par des complices cachés derrière l'écran  ( on raconte que pour faire la fumée de champs de bataille dans L'Epopée on engageait plusieurs "bohémes à qui on distribuait force tabac et des pipes en terre et que ces joyeux drilles fumaient comme de cheminées au moment opportun).

  "Je cherche fortune..."L'Enseigne du Chat Noir par STENLEIN ,

A noter que la toute première ensigne fût déssinée  par Willette L'image ci-dessus sera le sujet de l'affiche de la TOURNEE DU CHAT NOIR vers 1890.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires