Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 14:38

Malgré plusieurs articles sur d'autres sujets et des activités plutôt liées à la collection , les travaux avancent sur la création de " Des Histoires de tout les Diables " . La dernière marionnette à sculpter pour La Tentation... en est au stade de l'assemblage . La sculpture est finie il faut maintenant poncer et polir puis monter le tout.


Mulot conseiller du Diable est un personnage difforme , fourbe, lécheur,trouillard et secretement amoureux de Proserpine.Il aura bien des déboires , évitera de peu l'eau bénite d'Antoine et recevra un "R'an coupd'pied dans l'train" de P'tit Louis .

Nous montrons MULOT dans l'atelier avant montage (il est juste posé sur son corps de carton mâché et plâtre) il n'est ni poncé ni poli. La tringle est fixée mais la poignée d'ensecretement pas encore ajustée.

Pour information la tête et les mains sont en Tilleul , les bras ,les jambes et les pieds  en Bouleau.

Mulot de face...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                     

 

 

 

                                                                                                                                De profil

 Mulot à l'atelier positionné sur son buste

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires