Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 22:56

 Dessin de Japhet pour la Silouhette bordelaise 1898

Toujours dans la vague de l'actualité politico-électorale ,nous faisons des découvertes dans les livres et journaux de la collection.


Pantins,marionnettes, polichinelles,guignols servent de modèle aux caricaturistes et dessinateurs de presse pour représenter soit l'Elu soit l'Electeur ou d'une manière plus générale le Politique. Nous avons souvent montré ici ce type d'images .Pour l'heure la représentation de la marionnettes est loin des représentations de marionnettes,le spectacle sort du castelet et les "caractères" ( au sens Comédia del'Arte  du terme) s'il sont souvent  comiques ,grossissent le trait des personnages ou des situations montrées . Manipulés ou manipulateurs ?Personnages de fiction s'identifiant au réel ou réalité ? Ces images questionnent la Re-présentation et son message.

,

 Nous avions choisi quelques illustrations du XIXème siècle qui témoignent de ce que nous venons de dire devant la difficulté de charger des images sur OB aujourd'hui nous mettrons les illustrations avec commentaire demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires