Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 23:24

Souvent la question de pose de la situation familiale de Guignol et des autres . Cet article genre "presse à scandale" va révéler les dessous de tout ça!

Guignol est marié à Madelon ils ont un fils nommé Cadet à Lyon ou Guignolet , quelque fois à Paris  .Guignol exerce différentes professions ,toujours en "bas de l'échelle".La famille Guignol n'est pas trés riche et doit souvent se dépatouiller dans des situations financières bancales,il est vrai que l'on peut toujours payer ses créanciers avec sa tavelle (une racine d'Amérique) qui fait merveille sur les abattis des proprios ou des gendarmes .

Lafleur est lui aussi marié sa femme se nomme Sandrine ,leur progéniture ,elle, n'est pas établie .Comme son cousin Lyonnais il connait les affres de la pauvreté.Pour s'en sortir il use de son  célèbre coup de pied ravageur.

Tchanchès lui, est marié à Nanesse leur fils Nicolas suit les traces de son père qui ,souvent question mouise n'a rien à envier aux deux Français. Il utilisera son fameux "coup de tête empoisonné" botte directement issue de la "souque" baitaille de rue  en vogue à Liége aux siècles passés.

Punch est également marié à Judy il ont un fils appellé The Baby sans autre nom défini .En bon Polichinelle Punch ne fait rien mais son bâton solide l'aide à régler bien des conflits.

Voilà donc notre " Voici" fini pour aujourd'hui.

 Lafleur et son coup de pied.

 

                                                                                              Punch et Judy

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires