Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 23:13

 Hier nous parlions des marionnettes à fils au cirque et au music-hall. Revenons un instant là-dessus. Au cirque la troupe la plus connue fût celle des GRANGER'S marionnettistes Anglais que les Français découvrirons grâce à la PISTE AUX ETOILES à la télévision. Un numéro de GRANGER'S est enregistré  dans la série de cassettes vidéo consacrées à cette émission,( une aubaine ).

Les WALTON descendants d'une grande lignée de banquistes :de BERANGER à PAJOT en passant par CHAUVET, resteront les grandes stars de la marionnette de music-hall du XXème siècle.GASTON BATY leur consacra un long article dans Comoedia en 1935.Nous possédons plusieurs marionnettes des WALTON dont la troupe fût vendue à l'encan à l'Hotel DROUOT en 1976 sous l'égide d'ANNIE FRATELLINI et de PIERRE ETAIX. Pour montrer à quel point ces marionnettes étaient célèbres ( c'est d'ailleurs inscrit sur leur affiche) voici ce que disait Yvon NOVY dans CHANTECLERC en critique de la représentaton aux AMBASSADEURS à PARIS en 1934:"L'art des WALTON mérite mieux que des éloges;on a peine à croire que des ficelles peuvent donner à des personnages de bois une âme.C'est d'une hallucinante vérité".Cet article démontre ce que nous disions hier sur la prouesse. Il est tiré d'une plaquette (sans doute d'information publicitaire) dans laquelle nous puisons les illustrations de cet article.

 

La plaqutte en question

                                                                Nous possédons une de ces danseuses

Walton 1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

alaiin papet 17/03/2007 18:53

nous allons le photographier et lemettre dans un des albums photos. en attendant on peut toujours le voir dans notre articledu 8/04/06 DES MAITRES.

Une amie 17/03/2007 18:11

Pourra-t-on voir un jour vos autres WALTON ,votre joueur debanjoar exemple