Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 23:29

Il est amusant de voir la diversité des bricoles,objets et autres accessoires qui prennent la marionnette (souvent Guignol et/ou Polichinelle) comme sujet.Temoins cette timbale de baptème ou cette boite à bonbons, qui sont autant de "nids à poussière" conservés dans les maisons.La quête de ces" trucs" n'est pas si facile , souvent ces objets sont jetés ou détruits car sans importance.

Les collectionneurs disent :"C'est dans le thème" . Nous ne faisons pas systèmatiquement la chasse aux objets du "thème" mais si d'aventure quelques-uns croisent notre route alors...
Nous donnons ici diverses choses qui montrent le vaste éventail que l'on peut trouver. Il faudrait ajouter à cela les jouets,illustrations de livres pour enfants ou partitions de musique,enfin on s'en tiendra là pour l'instant.

Cette boite est en buis   le Guignol est champlevé vers 1950.

Une timbale et son rond de serviette en métal argenté vers 1930

Tirelire à casser en grès POLICHINELLE attibué à DEMBACH vers 1940


Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

alaiin papet 23/03/2007 12:19

Merci, les marionnettes sont faites pour cela , continuez à suivre ce blog ,Guignol a plus d'un tour dans ses malles.Bizz
 

lorent 22/03/2007 22:41

vraiment SUPERBE!!!! j'ai passé un moment de rêve!!!
continue!!!
bizz